Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 13/02/2017 15:23
    bonjour les Mantis !!

Bon bon bon,après plusieurs mois de non-réflexion à errer en solitaire dans orgrimmar,je me décide à m'arrêter boire un coup à la taverne des Manticores

je me présente donc,Bruno 37 ans,je vis dans une région ou on passe nos journées à boire du pastaga et à jouer à la pétanque à ce qu'on dit ,de nature cool et sociable je suis néanmoins très peu bavard sur les ts.(Soul chutttt!!!)

In game je joues une paladine super bombasse au cheveux rouge tressés depuis BC TueusedeDragon,derrière mon pc c'est pas compliqué j'appuis sur plein de touches ça fait de la lumière partout c'est marrant ^^ tout ce que je sais c'est qu'il faut que les gros carrés sur la droite de mon écran reste tout vert j'ai lu ça sur les forums ça avait l'air facile donc depuis quelques années maintenant j'essaies de faire le job pour que les copains puissent taper plus longtemps sur le gros monstre....

Pour finir en quelques mots je postule chez vous tout simplement pour rejoindre des amis d'azéroth de longue date,amoureux des raids dans leurs difficultés maximales,de Défis pve en tout genre,je ne conçois pas le jeu sans les copains,je ne cherche pas obligatoirement une place assurée en raid mais je peux néanmoins être dispo si besoin avec plaisir les soirs qu'il faut,mon expérience sur le palais est de 7/10 HM et j'ai try tous les boss,dans la joie des raid PU,sauf Guldan HM que j'ai vu tout de même en vidéos.

Voilà je reste ouvert à toutes vos questions,la première est gratuite après faut payer à boire

une dernière chose je tiens à préciser que je serais absent du 05 avril au 18 mai car je pars sur un petit bout de terre en plein milieu de l'océan indien...

Bonne journée à tous et au plaisir
  • 13/02/2017 15:31
    Marrant ça me dit quelque chose ton blase +1(entre nous personne parle plus que soul )
  • 13/02/2017 15:43
    Des b'souxxxx Cissi
  • 13/02/2017 15:43
    ooooh un ciciiiiiiii

+1
  • 13/02/2017 20:49
    Cici tres peu bavard sur ts haha , non en vrai il est quasi aussi bavard que grim toons ou moi gros +1 pr moi cici il peut quetre benefique ds une guilde rien que de par sa presence sa motiv ou son gameplay
  • 14/02/2017 01:00
    Citation :
    compliqué j'appuis sur plein de touches ça fait de la lumière partout c'est marrant ^^ tout ce que je sais c'est qu'il faut que les gros carrés sur la droite de mon écran reste tout vert j'ai lu ça sur les forums ça avait l'air facile donc depuis quelqu

Sur le gameplay palaheal rien à dire c'est comme ça que ça marche.

Bonne chance pour ta candid !
  • 14/02/2017 13:42
    +1 pour le test
  • 14/02/2017 17:25
    Heyyy PorteP )) ça fait un bail,c'est cool de revoir les vieilles têtes de médivh !!

Coucou Mel pleins de bisouxxx!!!! ça va Toons la frite??? mouahahah!

Arf merde ya Soul je crois que je vais mettre fin à ma candid du coup désolé pour le dérangement les gars hihihi!!

Coucou et merci Sept et Anïs,je savais que tu comprendrais ma vision minimaliste du Hpal

GG à tous pour le down de Gugul HM d'hier soir c'est du bon boulot ça
  • 16/02/2017 23:04
    Re Bonjour à tous!!!

je viens faire un rapide retour sur la soirée raid d'hier soir et je vais en profiter pour apporter quelques précisions sur ma candid suite à ma discussion rapide d'après raid avec Gest...

donc tout d'abord revenons en quelques mots sur la soirée,pas de surprise pour moi le climat chez vous est très agréable comme je m'y attendais,ça sait déconner bien que assez calme hier soir je trouve,j'ai connu certains d'entre vous beaucoup plus loquace ^^
    Le raid s'est plutôt bien passer à part quelques cafouillages à peine visible,façon c'est du HM les boss n'opposent pas une très grande difficulté pour les prendre réellement aux sérieux et être à fond derrière son pc à part pour Gugul...

Bon pour ce qui est de ma candid,Gest m'a posé la question en vocal de savoir si je postulais pour une place en raid sérieux ou en mode touristique avec les copains car c'était un peu confus...

je vais donc essayer d’éclaircir tout ceci pour tout le monde.

Donc comme dit à la fin de ma rapide présentation je pars en "longues" vacances chez des amis à La Réunion (du 05 avril au 18 mai),ça fait 1 mois et demi d'absence en plein progress sur le Palais mythic,je ne pouvais donc pas vous pondre une réelle postulation de raideur,certes je connais certains d'entre vous,mais pour la majorité que je connais pas notamment votre team off ça faisait pas très sérieux d'arriver avec des grosses bottes en disant "je veux raid" tout en sachant que je partais.
    Mais pour répondre à la fameuse question,si vous cherchez à agrandir votre team Heal que vous me trouvez assez compétent pour en faire parti et que mon absence de 1 mois et demi ne vous dérange pas outre mesure "OUI" ça serait pour moi un grand plaisir de raider avec vous!!! N'ayant pas de réel pedigree à vous fournir depuis le siège d'orgrimmar étant absent de toute l'extension Draenor et au vu de mon retour chaotique avec les "YES WE CAN"('t no more) sur Légion vous ferez votre jugement sur le tas...normalement je suis pas trop un boulet sur les strats,niveau stuff j'ai pas fini de up mon arme(lvl39) et j'ai tout juste 890 ilvl équipé,je dois donc avoir un retard certain par rapport à vous car je joues en mode touriste depuis plusieurs mois maintenant mais rien de dramatique,je sais tout de même être un bon soldat lorsqu'il s'agit de raid sérieux et niveaux opti je suis pas trop mal...

Pour parler plus technique j'ai mon bonus 4 pièces,
    -donc en stats pour heal je cherche à avoir un max d'intel on m'a dit que ça aidait ^^,pour les stats secondaire ma prio c'est up mon critic jusqu'à 45%(actuellement j'ai 42%),et petit à petit je up ma polyvalence jusqu'à 15%(j'ai 6%) si je peux mais sans descendre ma maitrise en dessous des 30%(j'ai 35%) pallier minimal que je me suis fixé,après avoir atteint les 15% poly je remonterais ma maitrise....je ne suis pas un partisan du full Critic(45% avec 4P,50% sans 4P)/Maitrise à donf!!
    -Niveau talent je la joues plutôt classic,Double Guide car principalement heal de tank en PU/Vengeur sacré macroté avec mon nouveau bijou Légendaire ça va me faire presque une deuxième paire d'ailes j'ai hâte de test ça/Aura de Miséricorde la plupart du temps,les autres auras étant situationnelles et dépendant des boss et des besoins d'une team heal/Courroux sanctifié les 3/4 du temps,malgré que j'ai l'anneau légendaire je n'utilise que très rarement le talent Jugement de lumière uniquement sur les boss monocible ou ya très peu de switch et encore tout dépend avec qui je heal,j'ai pas eu l'occasion de réellement exploiter ce talent jusqu'à présent mais pour moi c'est un talent de lissage quasi permanent de dégâts et peut être très intéressant(voire obligatoire) sur certains boss en mythic je pense (seulement avec l'anneau leg biensur ^^)...
    Sinon généralement sur un boss je heal au CAC ou pas loin.
    Bon j'en ai fini avec ma vision sur la parti un peu technique du Hpal je vais pas faire un guide non plus ^^,façon Sept me posera toutes les questions complémentaires si il le souhaite.

Bon en ce qui concerne ma Spé2,je dois dire que je me suis concentrer plus sur ma spé heal car avant tout c'est ce que j'aime et sais faire de mieux,j'ai monter mon arme dps seulement lvl33 pour pouvoir débloquer tous les talents qui up le dps et niveau stuff ça doit pas être la grande forme (à vérifier mais déjà j'ai aucuns légendaires en dps),donc je peux pas dire que sur du progress mythic je sois la personne à prendre pour remplir ce rôle mais je suis pas contre bosser un maximum ma spé2 jusqu'à ce qu'elle soit viable...En attendant je peux comprendre d'être pas prit dans le roster de manière permanente et servir pour parler vulgairement de "bouche trou" mais ya pas de souci pour moi....

Bon Bon Bon je pense avoir fait le tour de la question en tout cas j'espère car j'ai pas envie de faire un autre pavé ,je reste toujours open aux questions.

Dans le cas ou je serais trop mauvais pour raid je vous demanderais d'agréer tout de même si c'est possible la demande d'asile politique d'un vieil Émissaires de la Horde afin que je puisse passer ma retraite auprès de mes amis d'Azéroth

merci et désolé pour le pavé ^^

bonne soirée à tous et à dimanche j'espère pour la suite

Cilaos#2692 c'est mon Btag au cas ou
  • 17/02/2017 08:30
    hihi c'est une réponse rapide ^^
  • 23/02/2017 12:49
    Tiens j'ai quelques questions ^^

Je suis en vacances la (sniff je prend mon avion ce soir)
    c'est pourquoi j'ai pas été très actif ^^

Ya deux petites choses qui me chagrinent dans ce que tu dis ^^

Avec l'anneau ne pas prendre Jol souvent je trouv3 ça dommage, les ticks sont bas et la chance que ça sauve quelqu'un est très basse, mais c'est du heal gratos pour un gcd de temps en temps ( qui va te buff en plus avec le légendaire !) La plupart des boss sont OK je trouve pour Jol au palais (sauf le botaniste)
    De plus dans mon expérience 30s d'ailes sert rarement, tu te retrouve à spam plus longtemps sans que ça soir super utile, et bye-bye la mana^^

A mon avis tu devrais essayer pour voir ^^

Le deuxième point c'est la cape de set ^^ Si je la loot en breloque à 915 je serai même pas sur de l'équiper ^^

Elle est où ta cape de karazhan? En général elle vaut 3% de heal (effectif) donc c'est en gros un petit 3eme légendaire en plus pour palaheal et je vois pas bien comment tu peux t'en passer même pour le 4p.
    Je n'ai pas le 4p alors je me rends peut être pas compte du up mais ça me paraît un peu dommage ^^
    Mes 4pieces seront gants, jambes, casque et torse , je sais pas si tu y as réfléchi ou si pour l'instant tu as pris ce qui tombe ^^

Voila pour moi ^^

Qu'on soit bien d'accord ce que je dis la c'est juste des avis , tu n'as pas à les suivre ^^
    Un autre palheal ça permettra de discuter de lumière sans avoir à subir la croisade de Daft

Sept
  • 23/02/2017 20:22
    Coucou Sept,

Oui j'ai été prévenu que tu étais en vacances (bientôt mon tour youpiii!!!) et que tu t'occuperais de mon cas à ton retour...

En tout cas content que tu fasses un tour par ici ça me manquait de parler opti du Hpal

Je commencerais par répondre à la 2ème au sujet de la cape de karazhan,je l'ai mais tu as dû surement aller check mon profil alors que j'ai déco avec mon stuff dps(j'essaies un peu de bosser ma spé dps en ce moment),je te rassures je l'ai seulement en 855 mais tant que je loot pas la même avec un ilvl plus élevée je la change pas même contre une autre cape 900+,j'ai pas besoin de la cape de set pour avoir mon bonus 4 pièces en spé heal j'ai déjà le torse(hm),les épau(hm),les jambes et casques équipés.j'ai même les gants que j'équipe pas...la prochaine fois je déco en spé heal tu verras le stuff est tout à fait convenable et opti...

En ce qui concerne JOL,globalement je suis d'accord avec toi,mais j'ai pas pu tester ce talent de manière sérieuse en raid depuis que j'ai l'anneau car depuis que les YWC ont éclatés je joues en mode touriste casu solitaire,j'ai très peu raid et joué tout court(d’ailleurs je le ressent jme trouve un peu rouillé ) ,je fais avec mes acquis et j'ai pas chercher à m'opti plus que ça et de ce que j'ai vu du palais HM j'ai pas eu besoin de me prendre la tête niveau talent...
    Après t'inquiètes pas je sais que JOL sera LE talent à prendre pour moi si j'ai l'occasion de tâter le mode mythique du Palais,c'est pas du gros heal mais ça lisse les dégâts en permanence gratuitement je vais pas m'en privé ça peut qu'économiser ma mana et celles de mes camarades...
    mais je pense qui faut pas sous-estimé les 30s d'ailes,quand tu connais parfaitement les combats,claquées au bon moment tu peux les rentabiliser au maximum sans trop brûler de mana,mais bon dans mon cas avec l'anneau leg JOL sera le talent le plus intéressant à prendre la plupart du temps surtout en compo double Hpal...

Niveau pièces de set j'ai la chance de toutes les avoir donc j'équipe les pièces selon mes besoin en stats en fonction des pièces hors set que j'ai en banque actuellement.
    comme dit dans mon message précédent je vise les 45% critic les 15% poly et minimum 30% maîtrise mais vraiment minimum,je compte pas sacrifié la maîtrise en dessous des 30% au profit de la poly,je cherche seulement à harmoniser ces 2 stats et pour moi le pallier 15% poly (si on peut parler de pallier) est pas si difficile à atteindre sans trop se pénaliser niveau maîtrise et est nécessaire au Hpal...

Après j'ai peut être tort tu sais j'ai pas joué à Draenor,Legion tu connais déjà mon parcours jvais pas me répéter donc tu as plus d’expérience avec ton Hpal sur cette extension que moi donc je reste très à l'écoute de tes conseils et c'est toujours bénéfique d'échanger des avis entre Hpal

Cila

• 24/02/2017 15:51
    On discute de ça demain IG ou sur ts que je te guilde en test ça sera mieux ^^

Ah aussi , est ce que tu joues une 2nd spé de façon un peu efficace ?

On a une team heal réduite mais très présente , ce qui fait qu'on aura à tourner, en mythique ça sera mis de côté carrément vu qu'on va pas prendre de secondes spé sur du contenu sérieux, mais en farm parfois on sait jamais.

Il y a des chances qu'on tourne un peu plus que les autres tout les deux, pour la compo heal , ça te dérange pas ?

Sept
  • 25/02/2017 14:54
    j'ai une spé2 palret on dira "convenable",892 ilvl avec mes legendaires heal (j'ai pas de legendaires spé dps),je dois pouvoir sortir un dps correct pour du farm : à test...

Sinon non ça me dérange pas du tout de tourner,en tout cas je suis très content d'être un Bébé Manticores

Cila