Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 19/01/2017 00:13
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    IRL & IG Jadis.
    Je m'appelle Guillaume, Conseiller Commercial de mon état dans une marque automobile française.
    J'ai 27 printemps, 28 d'ici peu et je rejoue à WoW depuis la sortie de Légion, suite à une pause de 5 Ans.

    Avant cela, je jouais depuis le début de BC dans une Guilde que j'avais crée sur Drek'Thar, puis chez Rash sur Illidan pour Firelands (Quelques downs Tp FR à l'époque), au disband de la Guilde sur Illidan, je suis entré chez RoN pour l'âme des dragons.

    IG ATM :
    Je possède ma SP, Stêllialol, mon perso de toujours, 881 Ilvl équipé, ainsi que 8 Alts plus ou moins stuffé. Si des splits Run sont prévus, je peux sans soucis grind le suff de n'importe lequel d'entre eux. Pour information, ils sont ATM encore chez Inprogress, étant donné que je pars de cette guilde en d'excellents termes avec mes mates.

    Dernièrement pour les besoins de la Guilde ou j'étais et contrer de possibles soucis de Healer, je montais le Gear d'un HolyPal. Je viens de loot au moment ou j'écris, l'anneau Leg bis numéro 3 dans la liste de la classe/spé.
    Je possède une DH Tank avec la ceinture Leg, un DK Frost avec Xavaric, ainsi qu'une Mage Frost avec Sephuz.

    Pas très chanceux sur mon Main, je possède Xavaric qui n'est plus si nul qu'il fût, ainsi que les bottes leg, que j'éspère remplacer par les Bracers d'ici peu, ou les épau/la cape si je suis moins chanceux.
    Mais ayant de très nombreux M+ / Expé à mon actif, je pense qu'un 3ème ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.


    Opti :
    Actuellement, j'ai décidé de partir sur une Opti Haste / Mastery étant donné que je joue avec San'Layn et en vue du 4P de NH.
    Je totalise donc hors raid 31% de Haste et 61% de Mastery. J'atteins 32% + avec la nourriture de Raid. 32% étant selon moi, un cap très confortable pour garder suffisamment de stacks de Void Form (Environ 32-36 de moyenne).
    La mastery permettant un Up de DPS non négligeable dans l'opti actuelle du SP. Je la préfère très largement au critique en Raid, contrairement à ce que dicte Icy Veins. En M+ je passe sur un template spécifique ou le crit redeviens roi.

    EDIT : Après un tour sur Icy Veins, je constate qu'ils ont pris en compte les changements que j'avais calculé.



    Ci joint le lien de ma SP avec avancée 1/7 MM 3/3 HM et ce soir 3/10 NM à NH :

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/St%C3%AAllialol/simple
    Pour information, mon arme prodigieuse est aujourd'hui au niveau 47.

    J'apply ici pour rejoindre mes deux amis (Les deux lignes en dessous, Aroze et Nihylin) et venir casser le PVE à vos côtés, M+ / HM / MM et tout autre nécessité que la guilde aurait.


    Je dispose de 4 Soirs de raids disponibles, correspondant à vos prérequis.



    Je reste à votre disposition sur le forum toute la journée (avec un délai quand je bosse quand même ^^') et le soir IG.


    Merci de votre attention et si vous arrivez jusque la, n'ayez crainte, vous serez arrivé au bout de mon pavé.



    Stêll.
  • 19/01/2017 00:39
    Salut,

    je vois effectivement que 3 postulations arrivent en même temps (c'est assez rare pour être remarqué par ici), éclaire moi, vous candidatez ensemble pour être forcément pris tous les 3? ou simplement candidature solo?

    Si notre SP passe une tête par là il aura surement des questions (quoi-que)
  • 19/01/2017 00:41
    Hello,

    Je ne te cache pas que nous l’espérons fortement pour être totalement franc. Wait & See, c'est vous les décisionnaires


    Pour les questions, je suis ouvert. Peut être une pour mon ring avec du crit dessus. Pas eu le temps de le changer au profit d'un Mastery =). (J'anticipe).
  • 19/01/2017 00:41
    Sorry double post, pas voulu.
  • 19/01/2017 15:05
    Je pense qu'actuellement notre Sp est bourré donc retiens pas ton souffle pour les questions

    Alors on recherche des distances et on a un seul prêtre ombre donc ta candid nous intéresse carrément, tu es a peu près a notre niveau de stuff, donc pas besoin de raider la dessus tu peux t'intégrer dans un test normal ou héro du palais sans problème!

    Mon prêtre est 101 donc j'ai aucune idée de comment ça marche, mais j'imagine que tu est en Légacy of the void vu que surrender est mort? ^^

    Cette semaine est un peu spéciale pour les raids, même si c'est pas très dur on est en progress/découverte du palais, donc a priori on pourra te proposer un tes la semaine prochaine, mercredi et jeudi si tu es dispo.

    En ce qui concerne le test en lui même, on utilise TS, j'espère que tu as un micro.
    On cherche des gens pour completer notre roster myhtique certes, mais on cherche surtout des gens avec qui on va jouer dans les prochaines années, du coup hésite pas a intervenir sur ts, poser des question si tu as pas capté qq chose ( potentiellement quelqu'un d'autre ne l'a pas compris en plus ^^) et a intéragir si tu le sens^^

    On demande pas a un test d'animer la soirée bien sur ^^, c'est juste toujours plus simpa d'entendre la voix au moins un tout petit peu ^^

    Cordialement

    Sept

    (bordel j'ai enchainé les candids la, et d'un post a l'autre je rajoute des trucs ^^)
  • 19/01/2017 15:41
    Hello,


    Merci de ton message, oui je joue en Legacy. Le Surrender étant en effet mort pour les combats supérieurs à 5mn.

    Je possède Ts & Discord et un micro.

    Je pense être quelqu'un de participatif, j'ai un avis sur les choses et je sais l'exprimer quand il me semble nécessaire de le faire si cela permet au Raid d'avancer.
    Je passe le plus clair de mes soirées sur Vocal, à faire du M+, ou même du Farm AP. Je pense que nous aurons l'occasion de socialiser, et ce, pour les années à venir



    OK pour un Test semaine pro si tout est ok de votre côté bien évidemment. Je serais dispo.





  • 19/01/2017 17:01
    +1 test très bientôt
  • 19/01/2017 17:25
    Dois je garder mon ID de la semaine au niveau ou elle en est ?

    Ou puis je continuer de découvrir les strat' en aidant mon ancienne guilde dans laquelle je suis toujours pour le moment ? (Rapport aux lignes plus haut me précisant un test plutôt semaine prochaine / Sur une nouvelle ID).



    Cordialement,
  • 19/01/2017 17:47
    Non, aucun pb fait le raid si tu veux, cette semaine c'est pas sur qu'on puisse te prendre, et si on a finalement de la place de toute façon les id son pas bloquées, donc ça posera pas de pb ^^

    Sept
  • 19/01/2017 17:49
    Très bien, merci à vous.


    ça me permettra d'avoir un minimum de Strat en tête pour le HM.
  • 19/01/2017 18:11
    Salut,

    Comme mes camarades le soulignent plus haut une candidature de SP est plus que bienvenue…
    Aussi une triple candidature est un fait plutôt inédit, mais j’aime bien l’idée que vous postuliez tout les trois. Vous semblez bien vous entendre entre vous ainsi que chez les InProgress, au moment ou vous souhaitez changer d’environnement/communauté, ce qui vous rend sympathiques car nous ne sommes pas vraiment une guilde progress, plutôt une guilde d’amis (sauf Jeub, c’est pas notre ami), aux prétentions aléatoires !

    Concernant le SP tu t’y connais bien c’est cool.

    Niveau LEG ouais t’as pas eu de bol, mais l’un dans l’autre j’ai snipé un peu ton wowprogress et ca devrait tomber en 940 d’ici peu. J’espère que tu lootera les épaules ou les brassards, (sinon la bague que j’apprécie énormément et dont je ne me suis jamais résolu à enlever). Que penses-tu de la ceinture ? Beaucoup s’accorde a dire qu’elle est encore worth it (2*15 anciennement 3*12 en terme de génération d’insanité tout ca&hellip .

    J’utilise le même build que toi actuellement, je comprends complètement le [San'layn], je le préfère a [Auspicious Spirits] dans n’importe quelle configuration… Le set NH va rendre notre VT bien cool. Je vois que tu as 2 reliques OK pour mettre en valeur ton vt, dommage pour la shadow mend .

    Sinon niveau stats je vois que tu es partisan d’un max mastery, ca semble être les vestiges d’un ancien S2m? Avec ton Xavaric et donc sans le craft collier, bien que tu sois EDS je me demande si tu réussissais quand même a cycler ton 3eme VT ? C’est une question pré patch donc on s’en fout un peu mais jsuis curieux de savoir ce que tu jouais, pour mieux comprendre ce que tu joues.

    Personnellement j’ai toujours LoTV depuis le début de légion, du coup pour moi ca a toujours été max crit, je m’y retrouve très bien. J ai aussi 32% de hâte et ca me semble être comme tu l’as senti toi-même un breakpoint confortable. Je suis toujours a .35%+ crit (40% avant le patch, symptomatique d’un LoTV) je suis bien trop léger en mastery je pense par contre.

    J’interpelle énormément de SP pour leur poser toutes sortes de questions je me renseigne pas mal, et tu a l’air de t’y connaitre bien comme il faut.. Ce serait cool qu’on se capte sur le ts un de ces 4 pour parler de tout ca !

    Un gros +1 pour moi, GL HF pour vous trois.

    Twelve, sobre
  • 19/01/2017 18:57
    Hello,

    A la vue de vos posts, je constate que notre choix a été judicieux.
    Je parlerais en mon nom, les autres parleront de cela s'ils le désirent, mais l'ambiance chez IP, je l'ai adoré. J'ai énormément de sympathie pour cette guilde et je pars avec quelques regrets.
    Je décide d'Apply ici car je recherche une ambiance, mais aussi du progress, indirectement, même si cela n'est pas votre Focus, en gardant l'âme de cette guilde, vous arrivez tout de même à sortir un progress on ne peut plus décent. Le tout je le suppose, dans la bonne humeur.


    Pour la Belt Leg, je suis très mitigé, si demain je devais la tomber, oui, je l'équiperai, nul doute, avec pas mal de regrets de ne pas l'avoir vu auparavant .... (Saloperie de S2M).
    ATM, sans compter Sephuz qui reste très situationnelle, je la mettrais personnellement Top 4 avec la spé actuelle.
    On peut donc supposer en effet, qu'elle est encore Worth, elle doit permettre à la Void form de durer quelques secondes de plus, un Up DPS globale, une variation de la spé sympathique. Why not.

    De toute manière, maintenant que je n'en veux plus, je vais la loot, c'est certain. ><


    IMHO, le mieux reste un combo Bracers / Epau, voir Cape (En fonction des situations), car sur du Multicible, avoir un SW: Death qui proc à tout moment peut s'avérer top pour la régénération d'insanité, le tout en amenant un dynamisme nouveau (Oh ! Un bind en plus pendant les 80 premiers % du boss).

    Lorsque tu dis que le VT (Je suppose que tu parles de Vampiric Touch) va devenir bien cool avec le 4Part, tu parles de la VB plutôt no ? Car le 4 part nous permettra de spam VB pendant 4 secondes, ce qui m'amène à la partie Mastery de mon stuff.

    La Mastery prend toute son utilité dorénavant car Void Bolt sera encore plus ancrée dans notre Top 3 dégâts. Je la priorise depuis que la 7.1.5 est sortie, en prévision de NH. Je possédais déjà multitudes de pièces de stuff (Haste / Crit - Crit / Mastery - Haste / Mastery) qui m'ont permis d'arriver à l'alignement que je possède ATM. Alignement que j'estime très honorable à la vue de mon ItemLevel (Merci quand même au trinket Flat Haste / Socket, celui-ci il va me falloir du gear pour m'en débarasser. Dédicasse à Xavaric, que même si j'ai plutôt mal accueilli, s'avère quand même Worth dans ma situation ATM).


    Pré Patch, Oui, je jouais S2M (Mais avec 44% Mastery - 29% Haste - 25% Crit à peu près (Trinket Proc Globules Inc)), j'ai adoré le jouer, bien que très punitif dans certaines situations, je te concède qu'il m'a été très difficile d'assurer le troisième Void Torrent, la guilde ne pouvant se résoudre à jouer pour moi et claquer la BL à partir de mes 50-60 Stacks. Sans la Belt, il m'a été quasiment impossible d'arriver à 100 Stacks sans la PI claquée en amont. Ou sans une BL approximative de 10 secondes +/- en fonction de ce que je vais citer plus bas.


    Le rendement parfait eut été, S2M -> Voidform jusque 60 Stacks de celle-ci voire 65, puis BL / Pot' - Fin BL à 100 Stacks, PI, Dernier Void Torrent -> Cassage de bouches.

    Il en va de soit qu'il m'est arrivé tout de même maintes fois d'aller chercher le troisième VT tout de même, même si c'était moins simple sans la Belt.


    Pour ce qui est des reliques, je fonctionnais d'une logique simple, meilleur est l'Ilvl, peu importe ce qu'elle apporte, je prend, le Up Ilvl de l'arme étant Worth.

    A Itemlevel équivalent, je sélectionnerai la Vampiric Touch 5%+. Pas plus d'explication que cela à fournir, elle est la meilleure et c'est incontestable.

    Dommage pour la Shadowmend, mais bon, 880, c'est déjà ça. Nightbane n'avait qu'à me faire proc la sienne en 880 au lieu de 875, elle ne trainerait pas dans mon sac....

    Je vais quitter le boulot, s'il y a d'autres questions, je devais être IG ce soir.
  • 23/01/2017 20:21
    Salut !

    Juste pour confirmer le test mercredi et jeudi, on groupe a 20H45 pour démarrer a 21H.
    On raid avec TS, on te filera l'adresse en début de raid !

    Le plan c'est faire un maximum de boss en normal mercredi, et finir + les premiers en héro si on peut jeudi.

    Les strat seront expliquées rapidement.

    Sept