Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 18/01/2017 10:32
    Bonjour à tous, suite à un échange IG avec un membre je viens poster une candidature pour rejoindre vos rang.

Tout d'abords je m'appelle Quentin, 23 ans, dans la vie je suis coach dans le domaine de la musculation, j'ai une petite fille de bientôt 1an.

Concernant Wow, j'ai commencé à jouer sous vanilla en Chaman, j'ai découvert le druide que plus tard en arrivant sur Bc.
    Actuellement je joue druide Tank, possédant un ilvl de 872 ( je sais, pas très élevé mais je ne suis arrivé sur légion que depuis un gros mois).
    A l'heure actuelle je possède une Xp, 7/7 nm/hm, 3/3nm/hm, je n'ai pas encore touché au mythique par faute d'éffectif.
    Niveau disponibilité je suis disponible à peu près chaque soir sauf imprévu.

Je pense avoir fais le tour, si vous avez des question ou autre n'hésitez pas, bonne journée à tous et à très bientôt e l'éspère.
  • 18/01/2017 10:44
  • 18/01/2017 11:58
    Salut et merci pour la candid,

-Première remarque sur le stuff pas enchanté et avec des petites gemmes : il faudra arrangé ça avant de venir en test avec nous stp. Il faut comprendre qu'on est une guilde de joueurs aguerris et autonomes, personne ne sera dans ton dos pour te dire que t'as pas d'enchant mais on compte sur toi pour t'opti au max pour faire le contenu le plus difficile du jeu (raid MM du tiers en cours), c'est aussi une question de respect pour les gens qui passe du temps perso pour farm cette opti.
    J'insiste la dessus parce que je voudrais être sur que tu sois bien sur la même longueure d'onde que nous au niveau de l'investissement perso qu'on attend, c'est important qu'il n'y ait de surprises pour personne

-pas de question piège mais tu peux expliquer ton choix de gemmer maitrise, plus spécifiquement, comment tu choisis une piece de stuff par rapport à une autre ? tu as d'autres bijoux que ceux équipés ? tu les utilises dans quels situation/quelle rencontre ?

-idem pour tes talents, quels talents tu mets sur odyn, sur guarm et sur helya par exemple, et surtout pourquoi ? Pas de question piège, l'important pour moi c'est juste de ne pas se contenter de lire un guide lambda sur internet et de coller au mêmes talents 100% du temps. (la seule mauvaise réponse possible )

-tu peux nous décrire ton interface ? quels addons et pourquoi ?

-tu as regardé les modifs apportée au druide tank à la 7.1.5, ça te fait changer des choses dans ton opti/gameplay ?

Sinon je suis plutot pour recruter un tank surtout un druide pour la polyvalence vs dégats magiques/physiques, on serait 3 du coup ça permettrait de tourner un peu c'est pas plus mal.

-d'ailleurs tu joues d'autres spé (je vois que t'as un leg resto) ?

ce sera tout pour moi !
    Jorund/Limubai
  • 18/01/2017 12:08
    Bonjour, alors pour la question des enchants, gemmage,il n'y a aucun soucis, tout ça pourra être fait rapidement.

Sur mon build, tout dépend de ce qu'on va faire pour du mythique + je joue en incarnation pour aider le dps et donc le timer, sur du mono, raid par exemple je jouerais avec gardien gala pour le bonus rage ainsi que leger dps, ensuite pour la génération de rage, sur des pack donc multi je jouerais sur frénésie en axant ma génération de rage sur ma rosser et poil hérissé pour du mono pour permettre une rotation écorce/poil/instincs en cas de grosse baffe pour laisser le temps au heal de me remonter.
    Il m'arrive également de jouer avec pulvérisation en raid sur du boss mono car je trouve les 9% pas négligeable.

Concernant la 7.1.5 je pense qu'il peut être intéressant de pex la poly pour palier au nerf réduction dégâts.

Je joue également occasionellement la spé heal mais de manière secondaire.

Je joue avec elvui, bartender,bagnon,dbm,healbot,decurse.... pour aborder la question addons.

Si 'ai oublié certaines réponses n'hésite pas à me le rappeler.
  • 18/01/2017 12:10
    Pour la question opti, je reste malgré les changement sur mon opti agi>poly=mastery>hast.
    En essayant d'apporter un peu de poly pour la 7.1.5.
    Concernant mon axe mastery, je pense que le druide dépend grandement de ses pv au niveau de la génération de vie, de plus un des principaux avantages du druide tank reste son sac de pv.
  • 18/01/2017 13:48
    Merci pour ta réponse.

Niveau maîtrise vs poly, je pense qu'il faut raisonner en terme d'effective health :
    en principe même si la maîtrise te donne plus de PV, elle ne réduit pas les dégâts infligés, alors que c'est l'inverse pour la poly, donc si on raisonne en terme de "combien de dégâts je peux encaisser avec de mourir ?" l'un ou l'autre sont efficace d'un manière différente.

En gros si j'ai 120 PV et 0% de reduc de dégats mon EH est de 120, je meurt au bout de 120 dégats pris.
    mais si j'ai 80 pv et 50% de reduc de dégats, mon EH est de 160,je meurts au bout de 160 dégats pris.

Il y a un post intéressant sur le sujet Guardian du forum druide de MMO-Champion : ICI

en gros la poly devient mieux que la maîtrise à partir de 11800 de score sur le 2 stats combinées (t'es à 11889 sur l'armurerie) après de toute façon les deux stats sont très proches défensivement.

Sinon l'agi défensivement ça pue^^, en terme de survie on est plus sur du :
    Armure >>>>>>>>>>> poly>=mait >>> hate > crit

sinon +1 pour un test !
  • 18/01/2017 15:23
  • 18/01/2017 15:23
    +1 pour un test
  • 18/01/2017 18:41
    +1 également, bonne chance pour ta candid
  • 18/01/2017 19:06
    Merci =)
  • 19/01/2017 09:58
    Pareil +1
  • 19/01/2017 14:46
    Salut, a cause de la sortie du palais, on aura pas trop l'occasion de te tester cette semaine désolé, en normal on a envie que nos tank voient les boss, pour être prêts pour l'héro.

Du coup on peut te proposer des tests, mercredi et jeudi prochain si tu est disponible.
    A priori ça sera le palais en normal, si on peut tout clean le mercredi peut être test en héro le jeudi histoire de.

Donc essaie de te renseigner sur les strat histoire d'avoir une idée des boss, cela dit on refera une explication rapide, et le tank qui sera en duo avec toi t'expliquera les choses spécifiques.

Cordialement

Septienna
  • 23/01/2017 20:21
    Salut !

Juste pour confirmer le test mercredi et jeudi, on groupe a 20H45 pour démarrer a 21H.
    On raid avec TS, on te filera l'adresse en début de raid !

Le plan c'est faire un maximum de boss en normal mercredi, et finir + les premiers en héro si on peut jeudi.

Les strat seront expliquées rapidement.

Sept