Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 12/06/2015 20:18
    Bonsoir,

je me présente rapidement irl :

Je m'appelle Mathieu, j'ai 38 ans. J'habite au Puy-En-Velay en Haute-Loire (et là normalement vous êtes tous en train de chercher où ça se trouve sur une carte de France).
    Dans quelques jours (à mon retour de vacances), je vais monter mon entreprise en tant que développeur Front-End freelance. Je suis marié à la plus belle femme du monde et heureux papa d'une petite Anne âgée de 10 mois.
    Je suis un grand fan de musique surtout Métal mais aussi classique, jazz, rock.
    Une de mes autres passions est la lecture, surtout de la SF en fait...

Dans le jeu :
    Je suis novice sur medivh (enfin je rejoue un reroll crée il y a 1an). C'est un druide (normal c'est LA classse : on sait tout faire sauf le café . http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Yavetil/advanced

Mais si je vous ai connu c'est par le biais de 3 de vos joueurs que j'ai rencontré sur un autre serveur : Vol'jin qui est mon serveur d'origine (bien que techniquement j'ai d'abord crée un démoniste Undead sur hyjal).
    Je joue la bas aussi un druide (tiens donc comme c'est bizzare) qui s'appelle Yavetil (original non ?) http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Yavetil/advanced

Si je suis sur ce post c'est que l'on rencontre quelques soucis dans ma guilde actuelle et que j'ai juste envie de passer du bon temps a jouer. Donc je reviens à mes premiers amours la Horde. Et comme j'ai appris que Joründ, Leonïdas et Kaith jouait ici, j'ai repris ce vieux reroll poussiéreux.

Ce soir Joründ ayant eu pitié de moi il m'a proposé un toit pour les temps difficiles qui approchent : Winter is coming.

Si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre, sachant que je pars 10 jours en vacances a compter de demain matin.

Merci de m'avoir lu jusque là et bon jeu à vous
  • 12/06/2015 20:26
    Bonsoir,
    J'aurai juste voulu savoir tu entend quoi par mode casu ?
  • 12/06/2015 20:35
    En fait pour moi le mode casu c'est un mode de jeu a par entière : à savoir, partager le jeu avec d'autre joueurs. Sachant que pour le moment ce perso reste un alt sérieux, mais un alt quand même)
    C'est :
    - donner un coup de main dans la mesure de mes moyens (j'ai pris une spé tank pour ça) donc si je peux filer un coup de main à vos rerolls en mode levelling : je suis partant si vous me voyez connecté demandez moi
    - c'est aussi proposer les pnj de mon fief ou mes batiments
    - mais aussi rencontrer aussi d'autres joueurs (ca reste un MMO à la base.)

Notez que je ne demande rien, hein Je me débrouille
  • 12/06/2015 20:49
    Juste pour dire que yave est qqun de super sympa sur qui on peut compter, une des personnes pour lesquelles j'ai gardé des persos sur Voljin
    Ca me ferait bien plaisir de te voir sur le chan guilde.
  • 12/06/2015 20:53
    Salut
    si j'ai bien compris tu serai un reroll participatif, vu le système actuel des raids nous pourrions t'emmener parfois dans certaines de nos aventures.
    Il nous arrive de partir en raid avec des "intermittents du spectacle" donc pour ma part ça serait +1
    À voir avec les autres off
  • 12/06/2015 21:06
    +1 on a rarement refusé un ami d'un ami
    même si j'aurai préféré en mode raid et pas casu
  • Duf
    12/06/2015 21:46
    Clo tu rejoues ?
  • 12/06/2015 22:18
    c'est récent mais oui ! J’espère te revoir sur le jeu malgré ton emploi du temps chargé
  • 12/06/2015 23:10
    Pour le moment oui je jouerais en mode casu sur Medivh. Mais qui sait à l'avenir
  • 13/06/2015 08:13
    Pas de probleme pour moi
  • 13/06/2015 09:10
    DARTY PAPA !
  • 13/06/2015 09:48
    Bienvenue Yavé ^^
  • 13/06/2015 17:34
    Bienvenue !
  • Duf
    14/06/2015 01:37
    Ca fait plaisir tout ca
  • 16/06/2015 21:23
    Merci pour votre accueil je profite d'une connexion un peu moisie pour vous répondre. A très vite
  • 23/06/2015 17:57
    De retour chez moi avec une vraie connexion (fini les pings de 10.000ms ) qui puis-je contacter pour vous rejoindre ? Si c'est toujours ok bien sûr
  • 23/06/2015 22:41
    Demain dans la soirée il y aura raid et tous pourrons te guilder.
  • 13/10/2015 20:01
    Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles. Pour le moment je n'ai plus d'abo j'ai quelques trucs IRL qui me prennent énormément de temps. (réfection complète d'une salle de bains notamment).
    De plus dans ma guilde sur vol'jin il y a eu un gros passage à vide durant l'été, du coup j'ai un peu perdu en motivation. J'ai eu aussi un petit souci avec un guildmate (mais bon les aléas de la vie en groupe )

Je vous tiens au jus pour mon retour
  • 13/10/2015 20:23
    Bon courage a toi
  • 14/10/2015 13:27
    Bon courage
  • 14/10/2015 14:31
    Courage
  • 28/04/2016 21:25
    Coucou je reprends petit à petit le jeu

Et je me demandais, si je me décidais à être plus qu'un casu (complètement absent ces derniers mois...) vous me voudriez dans vos rangs pour raider.
    J'ai comme vous le savez un druide level 100 mais unstuff de la chouette. Je peux donc faire un peu tout et surtout n'importe quoi. Ceci étant, j'ai aussi un jeton me permettant de up 100 tout nouveau perso. Donc si vous avez des besoins tanks/dps/heal je peux peut-être vous aider.

Chlo, kaith et leo savent que je ne suis pas un mec chiant en raid (limite je passe sur les loots tant que ça aide le raid )
    Je ne suis pas le meilleur joueur du monde, (hélas pour vous) mais je suis toujours en mode : qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer en terme de stuff/bouffe/flacon/popo, ah et les logs... regardons ce que j'ai fait, pourquoi j'ai un dps pas au top, quel est mon cycle et est il adapté sur ce boss; Et pourquoi j'ai pas vu cette flaque de machin au sol qui m'a one shot...

En terme de raid j'ai eu l'expérience de raid lead a karazahn en tant que tank (oui je sais... pas facile de leader quand on a le boss dans la vue tout le temps mais avec une bande de pote plutôt doués) j'ai aussi fait du dps cac/distant et sur la fin je healais avec mon druide sur Vol'jin;

Si jamais et ça peut arriver vous estimiez que je ne suis pas au niveau ça ne serait pas un problème du tout
    Bref, je me suis décidé à reprendre le jeu et ça sera avec vous (alors qu'en fait on a pour ainsi dire jamais jouer ensemble )
  • 29/04/2016 07:46
    J'ai pas le niveau et on me fait encore raid et il m'appelle Teub. Alors tu sais tu es le bienvenu
  • 29/04/2016 09:54
    Salut yavetil.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on est plus ou moins a l'arret d'ici la 7.0. comme a chaque fin d'extension d'ailleurs, c'est souvent comme ça dans toutes les guildes. On essaie de raider le mercredi pour maintenir un peu d'activité, mais on n'y arrive pas tjrs.

En bref, les choses "serieuses" recommenceront a la rentrée. Pour la classe/spé, notre probleme reste le manque de dps distance, si tu es motivé pour jouer avec nous a l'extension, tu seras le bienvenu.

N'hesite pas a me poser d'autre questions si tu veux des precisions.
  • 29/04/2016 11:49
    Oui j'avais croisé kaith un soir qui m'avait dit que vous faisiez une pause au niveau des raids.
    Pour ce qui est de dps distance ça ne me pose aucun problème. Peut-être que je vais monter un hunt ou un démo histoire de voir autre chose que mon druide (non pas mage je hais cette classe) ou alors un prêtre ombre bref... Après comme je le disais je m'adapte
  • 29/04/2016 17:58
    Druide Equi c'est biiieen ! (oui je suis un heal je veux des innerv )

Mais de toute façon c'est avec toi qu'on joue, pas avec ton perso, donc choisis ce qui te motive ^^
  • 02/05/2016 08:16
    faut pas dire ça 7 après on se retrouve avec 10 paladins sur le dos
  • 02/05/2016 18:34
    Note que la seule classe qui peut vraiment tout faire c'est druide Plus sérieusement je verrais en fonction des des besoins du raid au moment venu pour activer mon petit jeton de up au level 100 immédiat
  • 03/05/2016 01:08
    Au fait Septienna me disait de m'insrcire aux raid (cette semaine ce n'est pas possible car je dois aller dans ma belle famille régler des affaires liées à un décès...) mais pour la suite ça se passe où ? que voussachiez au moins si vous pouvez compter sur moi

Et question liée : de manière normale vous raidez quels jours ? Et est-ce qu'il y a une présence minimale prévue ? (que je puisse m'organiser un peu )
  • 04/05/2016 20:15
    J'ai mis a jour ton statut sur le forum, suffit de creer ton perso en haut et de t'inscrire a droite.

A la rentrée ce sera comme dab pour nous, mercredi jeudi dimanche et lundi de 20h45 a 00h00

Sinon on essaie de raid le mercredi jusque la.
  • 05/05/2016 22:09
    ok merci je m'en occuope dès que je suis de retour à la maison