Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 29/01/2015 14:39
    Hello je compte changer d'opérateur internet car chez orange je n'est qu'un tout petit débit, mais hélas dans un petit village comme thil il n'y a pas vraiment le choix sur les opérateurs qui peuvent me fournir un débit digne de ce nom sauf numericable qui est connu et où je suis éligible pour la fibre optique, j'aurais aimée avoir votre avis sur la fiabilité de celui ci (s'il y a pas mal e problèmes ou non et s'ils sont rapide pour les résoudre).
    merci à vous!
  • 29/01/2015 14:58
    coucou je suis chez sfr pas pb et rapide
  • 29/01/2015 15:49
    le prob c'est que sfr passe pas chez moi :/ il n'y a que numéricable.
  • 29/01/2015 17:14
    C'est quoi qu'on te vend ? Pas sur que ce soit de la fibre optique...

Tu as fait des tests de portabilité ADSL et quel débit
    - Affaiblissement
    - Distance du DSLAM

Généralement, Orange prend des marges et ne survend pas son débit. C'est moins le cas dans la pratique chez les autres opérateurs. Du coup, qd tu es dans un coin paumé... ben des fois, prendre l'opérateur historique, c'est la moins pire des solutions...

Si besoin... hésite pas !
  • 29/01/2015 18:33
    Numericable et SFR c'est pareil maintenant
  • 29/01/2015 20:26
    http://www.reso-liain.fr/

C'est bel et bien la fibre optique avec un débit de 400mb/s avec TV 280 chaines, VOD, téléphone illimité.
    En fait j'explique rapidos, thil est un trou paumé avec un adsl merdique (si je joue à wow et qu'une mise à jour de candy crush ce lance je vais avoir un lag monstre) et c'est le débit max que je peux obtenir via tout opérateurs. Hors il y a environ 5 ans, 6 operateurs locaux + numericable ont investi dans la commune en inwtallant la fibre optique, pratique mais du coup ces opérateurs ont le monopole sur cette fibre et du coup je n'est qu'un choix limité, vue que je connais uniquement numericable dans cette liste je me suis plutôt tournée vers eux. Cest pour sa que je demande si certains sont chez eux et s'ils n'ont pas trop de soucis et s'ils règlent ces même problèmes rapidement.

• 29/01/2015 21:14
    J'ai des Amis chez numéricable en Fibre optique Aucun problèmes tous marche nickel ils en sont trés content
  • 29/01/2015 21:22
    La fibre, ca va changer ta vie numérique ^^ c'est classe de l'avoir dans ton bled.

Du coup, Prend un fournisseur relativement serieux... donc numéricable. Ca sera forcement mieux que ton adsl
  • Duf
    29/01/2015 21:40
    Il te reste un choix.... arrête de jouer à candy crush et tu auras plus de prb de maj en même temps que tu joues à wow
  • 29/01/2015 21:57
    ouais et je met 2 semaines a DL non stop la 6.1

en tout cas merci à tous pour vos retour bibi elle va passer à la fibre
  • 30/01/2015 12:33
    bibi elle passe mardi à la fibre optique avec 400mb/s et bim !
  • 30/01/2015 14:53
    tu peux y aller les yeux fermés chez Numéricable, j'ai jamais eu d'irrégularités particulières sur mon débit si ce n'est une indisponibilité de 3h pour travaux. J'ai été prévenu avant par SMS et juste après la fin des travaux dès que la ligne était de nouveau disponible.