Guilde Manticores - Serveur Medivh
  • 02/10/2013 20:26
    salut à tous,

suite à une discussion improvisée entre Wolruf et la serial-recruteuse Melian (Aphra), je postule chez vous.

IRL

Je me prénomme Cyrille, j'ai 36 ans et j'habite en Lorraine.

IG

Le chasseur avec lequel je postule est mon main perso depuis Vanilla (août 2005) sur Medivh. (Lien Armurerie)
    J'ai joué coté Ally la majeure partie de ces années.
    Pour faire un résumé :
    - après 3 ans passés chez les Phoenix d'Azeroth (ally), pendant LK et Cata.
    - Janvier 2013 : arrivée chez les EH
    - Mars 2014 : retour chez les Phoenix

Lors des derniers mois, j'ai eu une baisse de motivation et des dispos aléatoires.
    De manière logique, ça m'a valu le grade casu chez les Phoenix. Apres une discussion dimanche dernier avec le GM et
    l'Officier de guilde, j'ai décidé de les quitter et retenter ma chance coté Horde sur le serveur.

Je peux apporter des précisions sur le pourquoi des départs / retours, si vous le souhaitez.

XP raid

Je fais du PvE depuis Vanilla, et rarement du PvP depuis BC (sauf si une quete orange m'envoie me faire découper
    par des gangs d'Allemands trop contents de voir débouler du bétail en BG).

Pour la récente XP de raid de MoP :
    - palier T14 : clean en normal et 5 HM (avec les EH)
    - palier T15 : clean en normal et pas de HM (avec les Phoenix d'Azeroth, qui ont néanmoins eu 2 HM)
    - palier T16 : 3 boss down et le sha à 5%. (tjs en guilde)

Quand j'ai discuté avec Wolruf, Vous aviez down 8 boss. Depuis lors, vous en avez rajouté 2.
    Bien conscient du retard d'XP en raid normal, j'ai néanmoins validé les 3 ailes de SoO en Flex.

De plus, il m'a mis en garde sur votre section dps deja bien fournie. je postule tout de meme chez vous,
    avec l'ambition de jouer un à deux soirs par semaine, en tournant avec l'effectif.

De même, lorsque d'un groupe fixe progresse sur un boss, il est normal de ne pas trop chambouler la composition
    du raid.

Dispositions

Les mois de d'aout et septembre ont été un peu occupés par l'IRL, et m'ont empêché de jouer à WoW de façon assidue.
    Je n'ai notamment pas pu jouer la semaine de sortie du patch. Cependant, tout semble revenir à la normale pour
    les dispos : Mercredi, Jeudi, Lundi. Pour le Dimanche soir, ça depend un peu du weekend .

Si je ne suis pas pris en raid, j'ai de quoi m'occuper IG avec qq rerolls : War qui a oublié de porter un bouclier
    depuis 4 ans, ou shaman mono-touche, les 2 situés sur Medivh, côté Horde.

J'attends vos éventuelles questions et demandes de précision de ma part.

A bientôt, Akh.

• 02/10/2013 21:05
    +1 et pas seulement par ce que tu as le meme prénom que moi
  • 02/10/2013 23:28
    Akheon a dit :
    sauf si une quete orange m'envoie me faire découper par des gangs d'Allemands trop contents de voir débouler du bétail en BG

Ah, toi aussi tu as souffert sur cette partie de la quete ^^

Sinon, candidature interessante, on va voir ça ^^
  • ASh
    03/10/2013 02:15
    J'aime les gangs d'allemands allemandes !!
    En revanche tu ne parles pas de ta spé play.. Épiloguons
  • 03/10/2013 11:57
    hello,

concernant les spé que je joue, ce sont celles actuellement sur mon armurerie.

Ca fait plus de 2ans que blibli malmène la spé précision et malgré les buffs récents, autrement appelés buffs à la pelleteuse
    (sur Visée 400%, et Chimère +50% via hotfix post-patch).
    Je reste attaché à cette spé mais, en manque de repères à la 5.4 (une seule soirée de raid), j'ignore sa viabilité en raid de gens "normaux".

Ainsi, j'utiliserai probablement la spé bête en raid, pour assurer le coup. Et puis sur l'expérience en jeu, comme le farm de mobs sur l'île,
    ça descend un chouilla plus vite avec cette spé.

Enfin, un mot sur la spé survie : non.

Akh
  • ASh
    03/10/2013 12:39
    Pour revenir sur les allemands(pvp)surtout pour les dps cela reste un bon exercice, sans doute le meilleur, pour travailler la survivabilité ! À bon entendeur salut ( pour tout le monde *)

Effectivement l'armurie est la mais les copier coler de talents,glyphes egalement la spe préci ne rivalise pas encore av les 2 autres. Pour les boss poteau la MB reste le top mais des que le combat propose des switch focus, adds, mvt réguliers; La survie prend le pas a mon avis. Cette dernière reste multi tâches. Mais une MB maîtrisée... peut s'adapter *

À voir en lfr par exemple ( ilvl pris en considération )

Peux tu post un cycle pull type ainsi qu'un normal ( sans cd offensif > 60sec )

Sportivement
  • 03/10/2013 13:22
    Coucou, petit message pour te souhaiter la bienvenu et aussi pour te souhaiter bien du courage.

L'intégration est dur, ils sont méchants, hargneux, tu as une com' assez importante à déposer avant d'intégrer la guilde et comme hiérarchiquement je suis "ta supérieure" tu m'en dois une a moi aussi.
    Si si, c'est dans le contrat qu'ils vont te faire signer. (Mais ne t'inquiète pas, je ne demande que une petite participation de 10k po)

Je ne dirais rien sur le hunt c'est surement la deuxième et seul classe que je ne peux pas blairer, pardonne moi, mais Ash à l'air bien lancé

Poutou, bon courage et à bientôt !

Azé
  • 03/10/2013 18:19

hello,

Tu mentionnes aucun cd > 60 sec.
    J'exclue Tir rapide et Ruée.
    J'inclue Courroux bestial qui fait exactement 60 sec de cd.
    Si c'était la question piège, tant pis je reviendrai pas en seconde semaine.

En posant comme talents DPS :
    Palier 4 : Bête Féroce
    palier 5 : Corbeaux Hargneux
    palier 6 : Glaives (la majorité du temps) ou Barrage pour situations d'AoE

A. Il s'agit d'un pull, je suis full foca, la regen n'est pas mon souci.

1. Marque du chasseur sur la cible
    2. Courroux bestial -> Ordre de tuer -> Corbeaux -> Morsure de serpent -> Bête féroce

B. Lors d'un cycle "en charge", Si je dispose de Courroux bestial

-> profiter au maximum des techniques utilisées pendant un courroux bestial et ne pas gaspiller des GCD.

Donc cela veut dire :
    - avant de lancer un courroux bestial, s'assurer que la morsure ne finira pas pendant le CB
    - ne pas consommer les stacks de Frénésie du pet en même temps en même temps qu'un CB

- de pouvoir caler 2 Ordres de Tuer (CD de 6sec) durant un Courroux, donc parfois attendre avant de claquer la tech.

Dans ce cas de figure, j'essaie de lancer Bête Féroce avant un courroux pour obtenir une génération de focus et du dégat supplémentaires.

C. Cycle classique (CB pas disponible)

je n'ai pas vraiment de cycle tout fait, comme beaucoup de classe, c'est une question de priorité et de génération suffisante
    de ressource pour la dépenser sur l'attaque prioritaire : Ordre de Tuer (OT).

- OT -> Glaives -> Bête Féroce
    - Tir du cobra : le nombre suffisant pour avoir de quoi lancer le prochain OT et plus si j'en ai le temps avant la fin du CD de OT
    - Tir des arcanes, sinon, pour éviter de se capper Foca.

1) sans Focalisation du feu

Avec ma hâte actuelle, ma regen atteint 5 focus par seconde (en place de 4 par seconde). Donc en utilisant Tir du Cobra x2 (gen. 28 focus)
    + ma regen naturelle pdt ces 2 tirs (gen. minimum 15 focus), je génère de quoi utiliser un OT (coût 40 focus).

2) avec Focalisation du feu

J'ai enfin mes 5 stacks de Frénésie, je claque la focalisation du feu. Orgie de hâte.

Entre chaque OT, je peux générer beaucoup plus de Foca grâce à l'incantation du Tir du cobra, et j'utiliserai plus de tir des arcanes pour éviter le cap de Foca.

En espérant avoir répondu à tes attentes,
    Akh.

• 03/10/2013 18:23
    @Azé

Comme au poker, tu as dû faire de mauvaises rencontres. En BG / Arenes, peut-être ?.
    Tu es tombée sur un spé Bêtes un peu nerveux (au hasard, germanique) qui a claqué quelques (voire tous ces ?) cooldowns.

Mais que la 2nde place, je suis déçu. Qui détient la 1ere place dans ton Hatred Hall of Fame ?
    Si ça peut te rassurer le chasseur vu par Blibli me fait faire des cauchemars aussi parfois.

Je te propose d'ailleurs des séances de psy, histoire de récupérer mon pognon .
  • 04/10/2013 00:29
    Ah non du tout, en pvp j'ai pas eu de chasseur croustillant... En tout cas le peu de pvp que j'ai fait ^^
    Je parlais surtout de moi jouant un hunt...

Bonne nuit !
  • 04/10/2013 04:31
    Pour ma part c'est ok pour un test . Personne très agréable , un ancien , après faudra voir avec les dps pour la place
    Bonne chance à toi
  • ASh
    04/10/2013 09:30
    Présentation soignée avec les différents cas de figure.

- ne pas consommer les stacks de Frénésie du pet en même temps en même temps qu'un CB
    - de pouvoir caler 2 Ordres de Tuer (CD de 6sec) durant un Courroux, donc parfois attendre avant de claquer la tech.

C'est ce dont je voulais que tu parles ainsi que de la regen détaillée.
    On en reparlera IG mais à tester *

Mon main fut pendant longtemps un hunt mais la confrérie l'a gardée, de peur que je replonge
  • 04/10/2013 17:59
    Tu es dispo Dimanche et/ou Lundi pour un test?
  • 04/10/2013 21:20
    hello,

Je serai dispo Lundi. D'apres WOL, je suppose que je dois bosser les strats depuis Thok ?
  • 04/10/2013 21:51
    ouep thok et l'ingé
  • 07/10/2013 12:32
    Confirmation pour le test ce lundi, rdv entre 20h30 et 20h45.
  • 08/10/2013 08:54
    Guildé en test.
  • 08/10/2013 10:42
    bienvenue
  • 08/10/2013 19:57
    bienvenue et bon courage ^^
  • 21/10/2013 07:57
    -1

3 raid d'affilé

le premier tu te pointe a 21h45 et tu deco sans donner d'explication
    le deuxième tu te désinscrit en fin d'aprem alors que tu est validé
    et hier soir tu viens pas du tout mise a part si tu as de bonne excuse sinon je vois pas comment tu pourrai rester parmi nous
  • 21/10/2013 12:24
    salut Ruguy,

concernant le raid de jeudi, j'ai appris l'invit IRL (cinoche) après 13h. Mais, je pensais l'avoir indiqué plus tôt sur le calendrier.
    En revanche, je n'ai pas d'excuse valable pour mes absences aux raids de dimanche et mercredi.

Je ne suis plus dans le rythme. J'ai probablement visé trop haut en tentant ma chance ici.
    Pour ces raisons (absences, compétence), je crois qu'il vaut mieux que j'annule ma candidature.

Merci à vous pour ces quelques semaines, et bonne chance dans le jeu.
  • 21/10/2013 12:53
    Dommage, tu as été un compagnon de raid plus qu'agréable, et je pense que tu aurais pu faire un bout de chemin avec nous, mais là...

Le mercredi, tu t'es co et deco sans te faire remarquer, pas une explication, pas un post sur le forum. Pour jeudi, je suis moins strict que rug sur ce point, déjà parce que ça arrive, et surtout parce que tu n'es pas le seul ^^.
    Par contre dimanche, pas de post, pas d'explication, pas de désinscription, et on s'aperçoit que tu ne t'es pas co depuis 3 jours. On annule le raid alors que 9 autres personnes ont fait l'effort de venir; et ça va te paraitre ridicule, mais certains d'entre nous se sont même inquiétés pour toi en se demandant s'il ne t'était pas arrivé qque chose de grave.

Au final, entre problèmes et occupations irl, tu peux être absent, mais ça demande un minimum de communication de ta part, ce qu'on n'a pas eu... Tu vois le problème?

Je te souhaite une bonne continuation en tout cas, et plein de choses bien, que ce soit IG ou IRL.